La Domotique

Les usages de la domotique sont nombreux :

  • La sécurité 

La domotique permet de se sentir en sécurité chez soi : contrôler et faciliter les entrées, détecteurs de présence à l'approche d'un intrus etc. La domotique permet aujourd'hui de sécuriser de façon efficace votre habitation ou votre bâtiment, qu'il s'agisse de la protection des biens ou des personnes (alarmes, télésurveillance, simulation de présence).

  • Le confort

Gestion de la température, éclairage adapté à vos activités, pilotage de vos appareils sont autant de paramètres que vous pouvez adapter pour vous assurer de votre bien-être au quotidien.

  • La gestion de l'énergie

Nous devons protéger efficacement et durablement notre environnement. Les dépenses énergétiques représentent une part de plus en plus importante dans notre budget. La domotique permet de maîtriser la consommation énergétique dans l'habitat grâce à la gestion et à l'automatisation de certaines fonctions (régler le chauffage de chaque pièce, descendre les volets en hiver lorsque la nuit tombe pour garder la chaleur, couper le chauffage quand une fenêtre est ouverte). Il est ainsi possible de réduire la consommation énergétique en jouant sur chacun des scénarios d'optimisation et de confort.

  • La communication

La domotique offre la possibilité de profiter pleinement des nouvelles technologies par le biais de réseaux intelligents, ce qui vous permet d'accéder à l'ensemble de vos ressources multimédia dans les pièces de votre choix, avoir accès à distance à vos ordinateurs).

La domotique permet aujourd'hui de pouvoir évoluer dans un espace de vie à la fois chaleureux, économe, sécurisé et communicant.

Nous avons choisi de proposer une offre intégrant tous ces usages, à destination des installateurs et intégrateurs.

Nous avons conçu et développé un ensemble de briques logicielles intégrées dans des solutions globales.

Ces briques logicielles ont été conçues pour être :

-      multi-constructeurs : basées sur les produits des constructeurs électriques (Hager, Schneider, Theben, Legrand, DeltaDore, ABB, ...),

-      multi-protocoles : compatibles avec toutes les technologies (KNX, MyHome, EnOcean, Zigbee etc.),

-      multi plateformes : le logiciel de pilotage et de visualisation est compatible avec les Tablettes, les Smartphones et les PCs du marché

-      multi-usages : utilisées pour toutes les fonctions du bâtiment comme l’éclairage, les ouvrants, les alarmes, le chauffage, ... 

Les briques logicielles permettent une intégration ouverte, flexible et incrémentale.

Toutes les briques logicielles sont interconnectées entre elles dans le cadre d’une application domotique.

 

 : s-map permet à partir du plan d’un logement de concevoir une installation domotique et de configurer les produits (capteurs, actionneurs, centrales). Grâce à l’outil, vous décrivez de façon simple et intuitive votre besoin fonctionnel (éclairage, ouvrants, chauffage…), vous imaginez des scènes (départ, arrivée, absence, soirée…) selon vos habitudes.

 : s-gate est une passerelle compatible avec les différents standards du bâtiment, hébergeant les automatismes locaux décrits dans l’outil s-map.

 : s-server est un serveur sécurisé permettant la communication avec les équipements de la maison, connecté en permanence avec s-gate.

 : s-view est une interface utilisateur permettant de visualiser  et de piloter l’installation domotique (éclairage, ouvrant, chauffage, portier audio/vidéo, caméras). L’application est accessible depuis un écran tactile (Tablette, Smartphone, PC) en local ou à distance.

 : s-portal est un portail de communication permettant l’accès à une installation par l’utilisateur et l’installateur.